Un couple d’Israéliens a été tué lorsque le petit aéronef dans lequel ils se trouvaient s’est écrasé en Californie dans la nuit de samedi à dimanche.

Les médias locaux ont indiqué que deux personnes ont été tuées lorsque l’avion s’est écrasé à Truckee, à proximité de la frontière avec l’État du Nevada, sans que l’on connaisse encore la cause du crash.

Le Bureau national de la sécurité des transports et l’Administration fédérale de l’aviation vont enquêter sur cet accident, a indiqué la police aux médias locaux.

Les médias israéliens ont identifié le couple dimanche comme étant Liron et Naomi Petrushka, un couple d’Israéliens vivant en Californie depuis plusieurs années.

Leurs quatre enfants leur ont survécu. Liron était un ancien joueur de football de l’équipe Hapoel Ramat Gan Givatayim, et son fils Jordan a joué pour l’équipe junior d’Israël.

« Le club pleure la mort de Liron Petrushka et de sa femme », a déclaré le président de l’équipe, Einav Hazenvald. « Liron a grandi au sein du club depuis ses 10 ans et est passé par toutes les équipes du club, y compris l’équipe des adultes. Il a joué avec moi dans l’équipe des jeunes, où nous avons remporté le championnat national, ainsi que dans l’équipe des adultes. »

En plus d’être un ancien joueur de football, Liron avait créé en 1999, avec Naomi et son beau-frère, une entreprise high-tech qui avait été vendue un an plus tard pour 242 millions de dollars, selon le site d’information Ynet.

Ces dernières années, Liron a été impliqué dans diverses initiatives technologiques à travers le monde et a été membre du conseil d’administration des start-ups Chek et UpWest Labs.

 

Partager :