« Kesher », œuvre de Ron Arad est la sculpture la plus aimée du campus.
Près de 3 800 étudiants et membres du personnel académique et administratif de l’Université de Tel-Aviv ont voté : « Kesher » (« Lien ») du sculpteur Ron Arad, œuvre offerte par les Amis français de l’Université de Tel-Aviv est la sculpture la plus aimée du campus.
L’enquête, organisée par le service d’ingénierie et de maintenance de l’université, a porté sur 58 sculptures d’extérieur, disséminées sur le campus.
Son but était de vérifier l’opinion des étudiants et du personnel sur la collection de sculptures d’extérieur développée depuis de nombreuses années par l’Université sous la direction de la Commission des biens artistiques, en vue d’acquérir de nouvelles œuvres d’art qui diversifieront l’espace public du campus.
La première place du classement a été obtenue par la sculpture « Kesher » (« Lien ») du sculpteur Ron Arad, offerte par le donateur Michael Benabou, et érigée sur le campus en mai 2010 en mémoire des membres de la communauté juive d’Ethiopie ayant péri sur les routes les menant vers Israël.
En seconde position se trouve la sculpture « Holocauste et renaissance » de la sculptrice Varda Yoran.
A la troisième place : « Envol » du sculpteur Gidon Graetz
Quatrième : « Spirale de lumière » des artistes Theo et Ora Koster
A la cinquième place : la statue « Albert Einstein » de la sculptrice Tosia Malamud
Le Directeur Général adjoint du service d’ingénierie et de maintenance de l’Université de Tel-Aviv, Eldar Kazevith, souligne que l’enquête fait partie d’un plan de promotion et d’amélioration de l’expérience d’apprentissage sur le campus : « Nous travaillons beaucoup à l’embellissement des espaces du campus : agrandissement des aires de restauration, aménagement des pelouses et de l’ornementation, érection de nouvelles statues, agencement des équipements sportifs, installations de douches pour les cyclistes etc.».
Crédit photos : Université de Tel-Aviv
ami-universite-telaviv.com