Les entreprises israéliennes qui ont gagné 60 millions de dollars en travaillant avec l’UNRWA.
Un rapport présenté par la députée Yulia Malinovsky révèle qu’entre 2020 et 2023, les transactions entre l’UNRWA et des entreprises israéliennes ont totalisé plus de 60 millions de dollars, certaines entreprises affirmant que l’UNRWA leur doit toujours de l’argent, ayant rompu leurs liens avec l’organisation depuis le 7 octobre.
Vingt-cinq entreprises israéliennes ont mené des transactions directes avec l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) de 2020 à 2023, rapportant environ 60 millions de dollars.
Certains d’entre eux ont continué à avoir des relations commerciales avec l’organisation même après le déclenchement de la guerre, selon les données publiées par la députée de la Knesset Yulia Malinovsky (Israël Beitenu) tirées des rapports de contrats de l’UNRWA avec des fournisseurs israéliens de 2020 à 2023 (à l’exclusion du deuxième trimestre de 2020). 2023, pour laquelle aucune donnée n’a été fournie par l’UNRWA). Ces rapports indiquent que de nombreuses sociétés et entreprises en Israël ont directement bénéficié des activités de l’organisation controversée.