DEMAIN LUNDI A 7H05. DIRECT SUR RADIO J. Emission d’Ilana Ferhadian.
Chronique de Daniel Rouach.
Les guerres et les crises sécuritaires profitent à certains qui s’en sortent gagnants. Le cas de NextVision, fabricant de caméras pour drones, le démontre bien. On a aussi des firmes qui ferment. Dans cette chronique nous allons en parler.
LE PLUS. La guerre entre la Russie et l’Ukraine, la guerre d’Israël contre le Hamas et les tensions entre les États-Unis. et la Chine ont entraîné une demande croissante pour les produits de NextVision, entraînant une forte augmentation des revenus et des bénéfices et une hausse fulgurante du cours de ses actions à la Bourse de Tel Aviv (TASE).
En 2023, la société détenait l’action la plus performante du TASE, enregistrant une hausse de 302 %, une tendance qui s’est poursuivie en 2024 avec une hausse de 60 % depuis le début de l’année.
En conséquence, la valeur de NextVision s’élève actuellement à 3,6 milliards de NIS (1 milliard de dollars), moins de trois ans après son émission en juin 2021 pour une valorisation de 400 millions de NIS (110 millions de dollars).