De Paris à Jérusalem en passant par New York, la prière « Shema Israel », texte principal de la liturgie juive, a été récitée à l’unisson à 17h30 (IL), dans le monde entier pour la libération des otages.

L’appel pour réciter la prière avait été lancée par le QG des familles d’otages aux Juifs du monde, afin de réciter ensemble le ”Shema Israël” le jour du jeûne d’Esther, pour le retour des otages toujours retenus par le Hamas à Gaza. « Il est très important que le peuple juif soit uni aujourd’hui. Nous prions tous ensemble car c’est le jeûne d’Esther, un jour qui peut changer le destin », a témoigné Gania Tzohar, tante du soldat Omer Neoutra, kidnappé à Gaza au micro d’i24NEWS.

« Par la prière du « Shema Israël », nous témoignons notre foi à D.ieu et notre unité. Aujourd’hui nous la récitons dans le monde entier, car nous sommes unis en un seul cœur », a affirmé Moshe Sebbag, grand rabbin de la synagogue de la Victoire à Paris.

L’influenceuse franco-israélienne Ingrid Cohen a partagé sur son compte Instagram des vidéos de personnes du monde entier en train de réciter la prière.

I24NEWS.

Partager :