Guardnox, fondée par des vétérans de l’armée de l’air israéliens est spécialisée dans la sécurité des véhicules connectés (un vrai challenge auquel doivent faire face les constructeurs, qui sont souvent en retard en cybersécurité).  L’équipementier Faurecia a investi récemment dans Guardknox.

LE PLUS. Faurecia investit dans GuardKnox pour se renforcer dans la cybersécurité.

Faurecia Ventures, le fonds d’investissement de l’équipementier automobile chargé d’identifier les start-up intéressantes dans les domaines de la mobilité durable et du cockpit du futur, investit dans GuardKnox. La société israélienne est spécialisée dans le domaine de la cybersécurité des véhicules connectés et autonomes et permettra à Faurecia de renforcer son offre dans ce domaine.

Faurecia investit dans GuardKnox pour se renforcer dans la cybersécurité

La cybersécurité est au cœur du développement des véhicules autonomes et connectés. Afin de se renforcer dans ce domaine, Faurecia avait annoncé investir dans la société israélienne GuardKnox.

GuardKnox développe un système de cyberdéfense matériel et logiciel pour les véhicules connectés et pour de nouvelles expériences utilisateurs. « Sa technologie permettra à Faurecia d’offrir des solutions complètes et intégrées aux véhicules, sécurisant les logiciels, les données et la connectivité avec le cloud« , explique l’équipementier dans un communiqué. « Cet investissement va permettre à GuardKnox de poursuivre sa croissance et son expansion, et d’asseoir sa position de leader dans le domaine », affirme de son côté Moshe Shlisel, directeur général de GuardKnox.

 

Partager :