Ofir Akunis, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, a été nommé consul général d’Israël à New York.
C’est Guila Gamliel, ministre actuelle des Renseignements, qui occupera désormais son poste et le ministère des Renseignements sera dissous et ses dossiers transférés au sein du cabinet du Premier ministre, afin de rationnaliser les dépenses publiques.
Akunis a déclaré après sa nomination: “Je pars fièrement en tant que juif, sioniste et israélien ; dans cet ordre.
Servir l’État d’Israël et le peuple juif est la mission la plus importante qu’une personne puisse remplir, surtout en cette période où le défi n’a jamais été aussi important historiquement.
Depuis l’arrivée des grandes vagues d’immigrants juifs aux États-Unis, il n’y a pas eu de vagues d’antisémitisme aussi fortes, dans les rues des villes et dans le monde universitaire.
Il n’y a pas de combat plus juste que celui de l’État d’Israël pour la vérité historique. Le combat porte sur notre existence même.
a communauté juive réclame à grands cris le soutien de l’État d’Israël, et à juste titre. Nous serons à leurs côtés, forts et unis. L’unité des rangs est la clé du succès en Israël et dans la diaspora”.
LPH. COPYRIGHTS.