Gaza: Trump appelle Netanyahou à « mettre fin à la guerre ».

« Nous avons besoin de paix dans le monde. L’Iran aurait pu être inclus dans les accords d’Abraham », a affirmé l’ex-président des Etats-Unis.

i24NEWS.

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne Fox News qu’Israël devait mettre fin à la guerre à Gaza: « Faites-le rapidement et revenez à un monde de paix ».

Donald Trump a affirmé qu’à son époque, le monde était proche d’une ère de paix et que même l’Iran aurait pu rejoindre les « accords d’Abraham ». « Nous avons besoin de paix dans le monde. Nous en étions proches avec les accords d’Abraham et je parie que nous y aurions également inclus l’Iran », a-t-il affirmé. Trump a également répété qu’Israël n’aurait pas été attaqué s’il avait été président des États-Unis, car l’Iran sous son mandat « aurait été appauvri et n’aurait pas donné d’argent au Hezbollah ».

Donald Trump fustige Chuck Schumer et Joe Biden

Trump a également affirmé que le président Joe Biden « n’a pas oublié [le 7/10] », mais il « regarde là où il obtient le plus de voix… Il voit les Palestiniens et les manifestations »: « Je ne sais pas comment Israël reste avec ces gens [les démocrates] », a-t-il balayé.  L’ancien président a critiqué Joe Biden et le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, pour les critiques sévères adressées au Premier ministre Benjamin Netanyahou. « Soudain, il jette Israël aux oubliettes en disant que Netanyahou devrait partir », a-t-il lancé.

« Les démocrates sont mauvais pour Israël »

Selon lui, les États-Unis ne devraient pas dicter à leurs alliés comment diriger leur gouvernement. « Cela ne fait aucun doute », a-t-il affirmé. « Les démocrates sont très mauvais pour Israël », a-t-il ajouté.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :