Radio J. Bonjour Ilana,

Nous allons parler d’un programme spécial « Hightech » que j’organise à Paris avec toute une équipe de la Chambre de Commerce Israël-France, le jeudi 14 Mars à 18 heures. En présence du Dr Barak Ben Avinoam et Ron Waldman.

Chronique de Dr Daniel Rouach.

Le Dr Barak Ben Avinoam va nous parler du « Fonds Geshem », qui consiste en un groupe de onze incubateurs israéliens qui fournissent une aide d’urgence au secteur des startups israéliennes, une force majeure de l’identité et de l’économie du pays.

Barak Ben Avinoam collabore avec TotalEnergies qui est actif en Israël avec son incubateur  #NetZero Ventures. C’est un consortium de multinationales et de sociétés de capital-risque ayant fait leurs preuves dans le domaine des technologies énergétiques qui investit, incube et développe des startups de pointe en phase de démarrage pour un monde « zéro émission nette ». Les partenaires de NetZero incluent Total Energies, Eren Group, Delek US, et BGV, ainsi que l’Autorité israélienne de l’innovation. 

TotalEnergies a décidé d’investir dans NetZero en Israël et soutient les start-ups développant des solutions innovantes dans les secteurs de l’électricité et des énergies renouvelables. L’objectif est de détecter et d’accompagner les start-ups les plus prometteuses du secteur. TotalEnergies investit massivement pour rejoindre le Top 5 mondial des producteurs d’électricité renouvelable d’ici 2030.

C’Israël.

« Patrick Pouyanné. @PPouyanne. Très heureux que #totalenergies s’associe à OSEG, Delek US, Eren Industries et d’autres pour lancer #NetZero Ventures, un 🇮🇱 nouvel incubateur d’innovation en technologies climatiques. Merci à l’#Israel Innovation Authority (IIA) @ISRLInnovation pour son grand soutien ! #énergie #innovation #startups ».

C’est Barak Ben-Avinoam qui dirige l’incubateur « Net ZeroVentures ».

Le Dr Barak Ben-Avinoam, basé à Tel-Aviv, sera en France le 14 Mars 2024 pour une série de conférences (en Anglais) qui se tiendront en présence d’hommes d’affaires et d’étudiants.

Les conférences vont illustrer l’innovation israélienne, le Venture-Capital, les pratiques des incubateurs et accélérateurs israéliens.

Dr. Ben-Avinoam est un entrepreneur en série et un expert dans le domaine des investissements de démarrage, des start-ups technologiques, des accélérateurs et des incubateurs.

Barak Ben Avinoam est partenaire de Benhamou Global Ventures (BGV), un fonds de capital-risque de démarrage basé dans la Silicon Valley qui se concentre sur l’innovation informatique d’entreprise.

Avant BGV, Barak Ben-Avinoam était directeur général chez QuantumWave Capital (QWC), une banque d’investissement basée à Paris et spécialisée dans les fusions technologiques. et acquisitions.

Barak a occupé des postes de direction dans plusieurs start-up technologiques israéliennes, notamment PDG de Flash Networks, directeur général des opérations européennes chez Business Layers et PDG de Prolify.

Barak Ben-Avinoam est membre du conseil consultatif, mentor et panéliste dans plusieurs programmes d’accélération internationaux, notamment le programme BizTEC du Technion, le programme d’accélération Start-HUB du Tel Aviv Academic College, le College of Management Academic Studies en Israël et d’autres.

Dr. Ben-Avinoam a également enseigné des séminaires de niveau MBA en gestion interculturelle et entrepreneuriat dans des programmes de MBA de premier plan, notamment au Technion, à l’Université de Tel-Aviv et au Centre interdisciplinaire en Israël, ainsi qu’à l’ENPC et à l’ISM en France.

Barak est titulaire d’un doctorat en administration des affaires, avec distinction, de l’International School of Management de Paris, France, et d’un B.Sc. en systèmes d’information, avec distinction, de l’Université Drexel, Philadelphie, Pennsylvanie.

Contact : [email protected]

Partager :