Plataine, société israélienne, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation de la fabrication basées sur l’intelligence artificielle et l’internet industriel des objets (IoT), prévoit de construire la première usine d’intelligence artificielle pour semi-conducteurs au monde en Corée du Sud, en coopération avec la société coréenne de fonderie non-mémoire Nepes Corp.


Plataine et Nepes ont signé en avril à Tel Aviv un protocole d’accord sur la coopération en matière d’usine d’intelligence artificielle. En vertu de ce protocole, les deux entreprises prévoient de créer une coentreprise au cours du premier semestre de cette année et de transformer le principal site de production de Nepes à Goesan, dans la province de Chungcheong du Nord, en une usine d’intelligence artificielle.


Une usine d’intelligence artificielle est une installation avancée qui effectue des opérations, telles que la planification de la production de produits, le processus de fabrication, l’inspection de la qualité et la gestion des stocks, en se basant sur de vastes données. Les usines d’intelligence artificielle se répandent rapidement dans des secteurs tels que l’aviation mondiale, le textile et les machines, mais c’est la première fois qu’une usine d’intelligence artificielle est appliquée à l’industrie des puces.

diplomatie.gouv.fr/


Source : https://pulsenews.co.kr/view.php

Partager :