Dubai : des robots détectent les infractions commises par les utilisateurs de vélos et trottinettes électriques

Le robot peut identifier les violations avec une précision de plus de 85 %, fournir des données dans les 5 secondes et surveiller jusqu’à 2 km

i24NEWS
Un homme file sur une trottinette électrique
Un homme file sur une trottinette électrique JACK GUEZ / AFP

A Dubai, un robot va désormais détecter les infractions commises par les utilisateurs de vélos et de trottinettes électriques. Le robot, chargé de repérer les violations du code de la route, sera testé à partir de mars.

Alimenté par l’intelligence artificielle, le robot identifiera une série de violations, notamment le non-respect des protocoles de sécurité comme le port du casque, les trottinettes garées dans des zones non autorisées, le fait qu’il y ait plusieurs utilisateurs sur des trottinettes électriques et la conduite dans des zones réservées aux piétons. Ces violations sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à 75 euros shekels.

Une fois les infractions détectées, le robot transmettra les données pertinentes à la police de Dubaï, qui prendra alors les mesures nécessaires pour sanctionner les contrevenants. Ce système permettra une collaboration étroite dans le partage et l’analyse des infractions détectées avec la police de Dubaï.

Avec une précision supérieure à 85 %, le robot est capable de fournir des informations en moins de cinq secondes et peut effectuer une surveillance sur une portée allant jusqu’à 2 kilomètres. Il est spécialement conçu pour assurer une performance optimale sous diverses conditions climatiques.

Partager :