EasyJet annule des milliers de vols vers et depuis Israël jusqu’à fin octobre.
Ces annulations pourraient être liées à une augmentation des taxes aéroportuaires au terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion.
La compagnie aérienne lowcost easyJet a annoncé, vendredi soir, l’annulation de milliers de billets pour des vols allant vers et en provenance d’Israël, ce jusqu’à la fin octobre. Les détails précis motivant cette décision de la compagnie demeurent flous, mais il est possible que cela soit lié à une augmentation des taxes aéroportuaires au terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion. La compagnie a annoncé que « suite à l’évolution de la situation en Israël », elle marquait une pause de ses vols vers Tel Aviv.
Récemment, easyJet avait pourtant informé ses employés de divers aéroports européens de se préparer à la reprise de ses services aériens vers Tel Aviv. Le redémarrage des vols vers Israël était prévu pour le dernier tiers du mois de mars. D’autres compagnies aériennes se préparent elles à restaurer réellement leurs liaisons avec Israël. La compagnie aérienne néerlandaise KLM a annoncé son intention de reprendre ses vols vers Tel Aviv dès le 1er avril, avec une escale intermédiaire à Larnaca pour le changement d’équipage, refusant de passer la nuit en Israël pour des raisons de sécurité.
Le mois dernier, la compagnie aérienne espagnole Iberia Express a annoncé qu’elle opérerait à partir d’avril quatre vols hebdomadaires sur la ligne Tel Aviv-Madrid. La compagnie Virgin Atlantic a également annoncé son intention de reprendre ses vols sur la ligne Tel Aviv-Londres, mais seulement à partir du 5 septembre. Ces derniers jours, les compagnies Lufthansa et Air France ont repris leurs vols vers Israël.