Le PDG de Tower, Russell Ellwanger, a déclaré que l’entreprise se trouvait dans la meilleure situation qu’elle ait jamais connue.
Il a déclaré : « J’ai envoyé un e-mail à tous les employés de l’entreprise au début de l’année et je leur ai écrit que je n’ai jamais été aussi enthousiasmé par les opportunités qui nous attendent en termes de situation financière, de ce que nous avons à offrir. technologiquement, la capacité d’augmenter la capacité de production, les partenaires et les clients.
Russel Ellwanger dirige Tower depuis 2005, alors qu’il s’agissait d’une entreprise en difficulté avec de lourdes dettes et de grandes inquiétudes concernant ses liquidités. Au fil des années, il a dirigé l’entreprise à travers des processus qui ont conduit à une rationalisation et à une transition vers la croissance et la rentabilité, en remboursant toutes ses dettes, et finalement en concluant un accord d’acquisition avec Intel pour 5,4 milliards de dollars (bien qu’il ait été annulé) – une valorisation de 68 %. supérieur à la capitalisation boursière actuelle de la société.
Après l’annulation de l’accord l’été dernier, il y a eu un grand étonnement qu’Ellwanger soit resté à Tower. Il déclare résolument : « Je n’ai aucune intention de cesser de travailler ici et aucune envie de démissionner. Entre Noël et le Nouvel An, nous avons organisé une réunion de famille à la maison. Nous avons eu une conversation sur le thème du patrimoine et ma femme et moi avons convenu que mon le patrimoine est de créer de la valeur – pas nécessairement de l’argent mais de faire bouger les choses, d’aider les gens. Quand je suis arrivé à Tower, cela valait 60 millions de dollars et maintenant nous valons 2 à 3 milliards de dollars, et lorsque vous développez une entreprise, vous influencez de très nombreuses personnes. J’ai donc l’intention de continuer dans cette voie et je n’ai pas l’intention de prendre ma retraite. »