Optimove, une société israélienne de logiciels comptant 500 employés, a réaffecté des projets à New York et à Londres pour compenser les dizaines de travailleurs qui ont été enrôlés dans l’armée ou qui sont incapables de travailler pour d’autres raisons liées à la guerre.

LE PLUS. Optimove, une société dont le siège est basé à Tel Aviv, édite un logiciel Saas à destination des équipes Marketing (B2C) afin de les aider à améliorer l’impact de leurs actions marketing tant en rétention qu’en fidélisation grâce à la Data et à l’IA.

« Nous mettons le client au centre de toutes les décisions marketing, et nous partons du client et non pas du produit ou d’une campagne marketing.

Nous libérerons le plein potentiel des marques grâce à la Data et à l’IA afin de leur permettre de fidéliser à vie leurs clients. Il faut vraiment réussir à créer une vraie relation entre la marque et son client en multi-canal, d’où l’importance d’une bonne stratégie reposant sur la bonne technologie » explique Jeremy Remus, Head of France.

La solution Optimove va se nourrir des données existantes de la marque (First Party Data) pour les analyser et fournir une compréhension extrêmement détaillée du comportement passé mais également futur des clients.

« Le Marketeur est aidé via l’IA dans son quotidien pour prendre de meilleures décisions et gagner en efficacité marketing aussi bien dans la détection de profils, de moments clefs et du bon contenu à promouvoir, que dans l’orchestration et l’exécution de l’ensemble de ses campagnes. Les outils traditionnels vous obligent à créer par anticipation, des parcours rigides qui ne savent s’adapter aux comportements imprévisibles des clients.

Aujourd’hui il vous faut pouvoir affecter simplement à chaque client son propre parcours et ainsi délivrer une vraie personnalisation » assure Jeremy Remus. Pour continuer son développement, la société Optimove a récemment racheté Graphyte et Kumulos afin de parfaire leurs capacités de recommandations produits, ainsi que leurs capacités mobiles (geo-fencing, deep linking…). Après avoir réussi à s’imposer sur les marchés US et UK, l’objectif d’Optimove est d’affirmer son leadership sur les marchés Francophones.

Partager :