La société israélienne de technologie de batteries Addionics prévoit de construire une usine de 400 millions de dollars.

L’usine va fabriquer des anodes en cuivre pour les batteries de véhicules électriques à partir de 2027 afin de fournir à terme suffisamment d’environ 1 million de véhicules électriques par an, a-t-elle annoncé lundi.

L’usine sera construite en trois phases. Le PDG Moshiel Biton a déclaré à Reuters que la société faisait l’objet d’une vérification diligente pouvant atteindre 50 millions de dollars aux États-Unis.

La Loi sur la réduction de l’inflation accorde des subventions pour la première phase, qui coûtera 120 millions de dollars.

Conçu pour soutenir les États-Unis pour la production de véhicules électriques, l’IRA accorde à la fois des subventions pour les usines de fabrication et des subventions pour l’achat de véhicules électriques, mais uniquement si l’assemblage final du véhicule a lieu en Amérique du Nord, où au moins la moitié de la valeur des composants de la batterie du véhicule doit également être fabriquée.

 

Partager :