« La technologie israélienne exportera les innovations créées à la suite de la guerre et cela changera la donne »

« La situation actuelle en Israël est la meilleure depuis 12 ans que je travaille ici », a ajouté Justin Borus, fondateur et directeur des investissements d’Ibex Investors, qui a annoncé la création d’un nouveau fonds de 106 millions de dollars pour investir dans les startups israéliennes.

« Rothschild a déclaré que le moment idéal pour investir était « quand il y a du sang dans les rues ». C’est triste, mais c’est vrai. Une grande partie des investisseurs est quelque peu paralysée, ce qui crée des opportunités pour nous. Dans de telles situations, il faut du courage et du capital, et les gens ont rarement les deux.

C’est par ces mots que Justin Borus, fondateur et directeur des investissements d’Ibex Investors, décrit sa décision d’augmenter les investissements en Israël au milieu de la guerre. Le fonds a récemment finalisé la levée de 106 millions de dollars pour son quatrième fonds, destiné aux investissements dans les startups israéliennes en phase de démarrage. Le troisième fonds de 100 millions de dollars a été levé par Ibex en 2020.

Ibex Investors est une société d’investissement basée aux États-Unis qui investit dans des startups israéliennes depuis le pré-amorçage jusqu’à la pré-introduction en bourse et dirige ou codirige généralement des tours de table dans divers secteurs verticaux. La société investit également dans des sociétés publiques israéliennes par le biais de ses fonds spéculatifs. La société a son siège à Denver, au Colorado, et un bureau à Tel Aviv.

Depuis le lancement de son premier fonds israélien en 2012, Ibex a réalisé 40 investissements en phase de démarrage et de croissance en Israël. Parmi les investissements actuels dans le portefeuille d’Ibex figurent BeamUp, Appwrite, Honeycomb, Visionary.ai et Weka. Les précédentes sociétés du portefeuille Ibex ont été acquises par des sociétés de premier plan telles que Cisco, Check Point, LinkedIn et Intuit.

L’équipe Ibex en Israël est dirigée par Nicole Priel, associée, qui se concentre sur les investissements en phase de démarrage, et Gal Gitter, associée, qui se concentre sur la phase de croissance et les investissements secondaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :