Eyal Efrat est CIO de la Bank Leumi. « Plus de 85 % des opérations de la Banque Leumi (clients privés et professionnels) sont effectuées à distance dans le cadre de processus numériques de bout en bout – sans se rendre physiquement à l’agence bancaire.
Aujourd’hui, alors qu’Israël se trouve au milieu d’une guerre prolongée, il devient clair à quel point cela est nécessaire, non seulement pour les clients privés et professionnels, mais aussi pour l’économie et la résilience nationale.
Par exemple, dès les premières semaines de la guerre, à Leumi, nous avons approuvé des hypothèques pour les réservistes grâce à un appel Zoom qui a permis de clôturer une hypothèque en seulement 15 minutes.
Nous avons permis de manière efficace et pratique le gel des prêts conformément au cadre de la Banque d’Israël et bien plus encore. Rien de tout cela ne serait arrivé sans une infrastructure technologique solide, à notre disposition à tout moment et capable de nous aider à résoudre des défis complexes et à apporter une réelle valeur aux clients en temps réel.
Ce type d’intégration de technologies avancées dans les processus commerciaux fait partie intégrante de la nouvelle banque – et pas seulement dans des situations extrêmes. En fait, plus les opérations deviennent simples et intuitives, plus elles deviennent complexes en coulisses ».