Cyberattaque contre un vol El Al en route vers la Thaïlande.

La compagnie aérienne assure que l’incident n’a aucun lien avec la guerre en Israël

i24NEWS.

Des « éléments hostiles » ont tenté de s’emparer du réseau de communication d’un avion d’El Al en route vers la Thaïlande. L’appareil a néanmoins atterri comme prévu. De hauts responsables de l’entreprise soulignent que l’incident s’est produit dans la région somalienne, et qu’il n’a « aucun lien direct avec la guerre en Israël », les avions survolant la zone étant souvent la cible de tentatives de cyberattaques.

« L’autorité locale de l’aviation civile somalienne a récemment publié une mise à jour à l’intention de toutes les compagnies aériennes mondiales concernant les perturbations de communication attendues dans cette zone.

Les pilotes d’El Al ont également été informés du problème et ont reçu pour instruction d’utiliser des moyens de communication alternatifs dans un tel cas », a indiqué la compagnie aérienne israélienne.

« Nous soulignons que les perturbations ne visent pas spécifiquement les avions d’El Al, et qu’il ne s’agit pas d’un incident de sécurité.

La perturbation n’a pas affecté le déroulement normal du vol grâce au professionnalisme des pilotes qui ont utilisé les moyens de communication alternatifs, permettant au vol de poursuivre sa route comme prévu », a-t-elle ajouté.

Partager :