Israël autorise les services Starlink d’Elon Musk dans un hôpital de campagne de Gaza.

L’Etat hébreu a indiqué que le plus grand opérateur de satellites au monde sera également activé en Israël pour la première fois.

i24NEWS.

Le gouvernement israélien a déclaré mercredi avoir approuvé l’utilisation des services satellitaires Starlink dans un hôpital de campagne émirati à Rafah, dans la bande de Gaza ravagée par la guerre. « Les autorités israéliennes ont approuvé la fourniture de services Starlink à l’hôpital de campagne des Émirats arabes unis situé à Rafah », a déclaré le ministère des Communications dans un communiqué. « Les connexions Starlink à haut débit et à faible latence permettront d’organiser des vidéoconférences avec d’autres hôpitaux et d’effectuer des diagnostics à distance en temps réel. »

Le ministère des Communications a également déclaré que Starlink – le réseau satellitaire de l’entrepreneur milliardaire Elon Musk et le plus grand opérateur de satellites au monde – sera activé en Israël pour la première fois. « L’utilisation des services de la société sera limitée dans un premier temps, une utilisation plus large étant attendue à l’avenir. »

Dans un message publié sur sa plateforme de médias sociaux X, M. Musk a déclaré qu’il appréciait grandement la décision d’Israël, et qu’il espérait qu’elle aiderait à la fois les Israéliens et les civils palestiniens dans la bande de Gaza.

La plupart des hôpitaux de Gaza – servant de base pour les activités du Hamas – ont été fermés. Certains d’entre eux ont été directement touchés par des bombardements ou des raids, et ceux qui fonctionnent encore sont soumis à une pression militaire croissante.

Israël est confronté à une pression internationale croissante, qui l’incite à suspendre l’assaut prévu sur Rafah, le dernier refuge des Palestiniens déplacés dans le sud de la bande de Gaza.

I24NEWS. ISRAELVALLEY.

Partager :