Wiz est une startup israélienne de sécurité cloud dont le siège est à Tel Aviv. La société a été fondée en janvier 2020 par Assaf Rappaport, Yinon Costica, Roy Reznik et Ami Luttwak, qui ont tous précédemment fondé Adallom.

La société a été créée au moment où la pandémie de COVID-19 commençait à gagner du terrain dans le monde entier. Des entreprises entières et leurs employés ont été dans l’obligation de travailler exclusivement en ligne, provoquant une énorme vague de migration vers le cloud.

À ce jour, la société de logiciels a levé 900 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que Sequoia Capital, Insight Partners, Blackstone et Salesforce. Elle bénéficie également du soutien d’investisseurs privés et d’entrepreneurs tels que Bernard Arnault et Howard Schultz, fondateur de Starbucks. Slack, Mars, BMW, Avery Dennison, Priceline, Cushman & Wakefield, DocuSign, Plaid et Agoda figurent parmi ses clients.

À ce jour, la société a levé 900 millions de dollars pour une valorisation de 10 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement l’année dernière.

L’entreprise compte 900 employés aux États-Unis, en Israël, en Europe et en Asie et Wiz prévoit d’embaucher 400 employés supplémentaires cette année, y compris en Israël.

La technologie Wiz permet aux équipes de sécurité et de développement d’identifier, de prioriser et de prévenir les risques dans le cloud.

La technologie analyse l’environnement cloud en s’interfaçant avec une API et fournit une analyse approfondie des ressources dans le cloud, y compris la structure du réseau, ainsi que les autorisations d’accès et les erreurs de configuration qui pourraient ouvrir la voie aux attaquants.

La plateforme analyse également la couche applicative et logicielle et identifie les faiblesses et les vulnérabilités. La plateforme de Wiz combine en fait tous les résultats en une seule image claire des risques les plus essentiels dans le cloud, en calculant des centaines de risques différents et les relations entre eux.

Partager :