A peine arrivé en Israël, Javier Milei annonce le déplacement de l'ambassade d'Argentine à Jérusalem

Le président argentin Javier Milei a atterri mardi en Israël pour sa première visite politique depuis son entrée en fonction et a annoncé qu’il déplacerait l’ambassade du pays à Jérusalem. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères Israel Katz, qui l’a remercié pour son soutien à l’État d’Israël.

Israël Katz remercie Javier Milei, qui a fait d’Israël sa première destination bilatérale à l’étranger en tant que président, pour son soutien à Israël contre le Hamas et pour avoir reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël. « Vous êtes une personne de valeurs qui ne s’engage qu’en faveur de la vérité », dit Katz à Milei, s’exprimant par l’intermédiaire d’un traducteur, « et il n’est pas étonnant que vous ayez choisi de venir immédiatement en Israël pour nous soutenir dans la juste lutte pour la défense du peuple juif contre les assassins du Hamas. »

Javier Milei s’est rendu au Mur Occidental et a rencontré le président Isaac Herzog et le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Il a emmené avec lui la ministre argentine des Affaires étrangères Diana Mondino et son rabbin personnel Shimon Axel Wahnish lors de ce voyage de trois jours.

Wahnish devrait devenir ambassadeur d’Argentine en Israël. Bien que Milei ne soit pas juif, il a exprimé son intérêt pour le judaïsme et a évoqué une éventuelle conversion à cette religion. italienne Giorgia Meloni.

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :