Valorisée à plus de 3 Mds de $, la licorne de Shlomo Kramer lève 238 M de $.

Cato Networks, qui fabrique des réseaux sécurisés basés sur le cloud, a levé des fonds de LightSpeed Venture Partners et du géant japonais de l’investissement Softbank.

Illustration : Outil de cybersécurité. (Crédit : Stock Depot via iStock par Getty Images)

Cato Networks, fabricant de réseaux sécurisés basés sur le cloud à destination des grandes entreprises et qui permet aux travailleurs à distance de se connecter aux applications professionnelles, a levé 238 millions de dollars de fonds, pour une valorisation totale d’un peu plus de 3 milliards de dollars.

Cette levée de fonds est emmenée par l’investisseur LightSpeed Venture Partners, avec le gestionnaire d’actifs Adams Street Partners, Softbank Vision Fund 2, la branche technologique d’investissement du géant japonais, la société d’investissement canadienne Sixty Degree Capital ainsi que Singtel Innov8, la branche de capital-risque du groupe asiatique Singtel. A l’issue de cette levée de fonds, Ravi Mhatre, fondateur et directeur général de LightSpeed Venture Partners, rejoindra le conseil d’administration de Cato.

Il s’agit de la plus importante levée de fonds de cette société de cybersécurité, qui avait déjà obtenu 200 millions de dollars pour une valorisation de 2,5 milliards de dollars en 2021. Cet apport en capital porte le total des fonds levés par l’entreprise à ce jour à 773 millions de dollars.

Cato a été co-fondé en 2015 par Shlomo Kramer, entrepreneur en cybersécurité qui avait précédemment cofondé Check Point Software Technologies et Imperva, Inc. Le groupe français d’électronique aérospatiale et de défense Thales a signé plus tôt cette année le contrat d’acquisition d’Imperva Inc. pour 3,6 milliards de dollars.

Partager :