La principale société israélienne de technologie agricole CropX , spécialisée dans l’agriculture agronomique numérique, a acheté la société australienne d’irrigation Green Brain , élargissant ainsi sa portée sur le marché des Antipodes.
Green Brain, en activité depuis plus de trois décennies, se spécialise dans l’optimisation de l’irrigation à l’aide de données collectées à partir de capteurs installés dans le sol, de stations météorologiques et d’autres appareils numériques.
L’achat permettra aux clients de Green Brain d’accéder au système de gestion agronomique de CropX, y compris des conseils sur les maladies fongiques, la santé des sols et des cultures, le lessivage de l’azote et la salinité, en plus de ses propres fonctionnalités d’optimisation de l’irrigation.
«Nous accueillons avec enthousiasme Green Brain dans la famille CropX», a déclaré Tomer Tzach, PDG de CropX.
« L’expertise de Green Brain en matière d’optimisation de l’irrigation correspond parfaitement à l’ADN de notre entreprise. Son importance sur le marché australien permettra à CropX d’atteindre une clientèle plus large et nous permettra d’aider les fermes australiennes à réussir », a-t-il déclaré.
« Il s’agit d’un nouveau chapitre passionnant pour Green Brain alors que nous rejoignons l’équipe mondiale d’innovateurs axés sur l’agriculture de CropX. Nous sommes stimulés par l’expertise que CropX apporte pour accélérer la feuille de route de développement de Green Brain, les opportunités d’améliorer le support client et d’accroître notre impact en Australie et au-delà », a déclaré Dominic Skinner, directeur général de Green Brain.
« La marque Green Brain est bien reconnue en Australie et deviendra encore plus importante à mesure que nous proposerons les solutions CropX à nos clients. »