L’Israélien Innoviz se sépare de 13 % de ses effectifs.

Le fabricant de capteurs pour voitures autonomes, coté au Nasdaq, qui emploie environ 500 personnes, réoriente ses activités afin de réduire ses coûts et d’élargir sa marge de manœuvre financière

 

Les actions d'Innoviz seront négociées sur le Nasdaq à partir du 6 avril 2021, après la fusion avec la SPAC. (Crédit : autorisation)

L’entreprise israélienne Innoviz Technologies, qui fabrique des capteurs pour les voitures autonomes, a annoncé mercredi qu’elle se séparait de 13 % de ses effectifs afin de réduire ses coûts et d’élargir sa marge de manœuvre financière.

La société basée à Rosh Haayin, qui emploie environ 500 personnes, principalement en Israël, a déclaré que les licenciements font partie d’un réalignement stratégique de ses opérations visant à améliorer sa « voie vers la rentabilité et la génération de flux de trésorerie disponibles », en concentrant ses investissements futurs sur son capteur InnovizTwo et sa plate-forme logicielle, tout en réduisant les dépenses pour d’autres produits.

Fondée en 2016, Innoviz fabrique des capteurs LiDAR (light detection and ranging) qui, selon elle, aident les constructeurs automobiles à améliorer la sécurité, la perception, la connectivité et l’expérience de leurs véhicules. Les capteurs fournissent des images précises de l’environnement des véhicules grâce à la détection, à la classification et au suivi des objets sur de longues distances. Les LiDAR sont devenus un élément essentiel des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des véhicules autonomes (AV).

Partager :