Le fabricant de glaces Ben & Jerry’s va construire une nouvelle usine dans la nouvelle zone industrielle de Kiryat Gat.
Le fabricant de glaces Ben & Jerry’s Israël construira une nouvelle usine dans la nouvelle zone industrielle de Kiryat Gat avec un investissement estimé à 130 millions de shekels.
L’entreprise fabrique actuellement ses produits dans l’usine couvrant 10 dunams (2,5 acres) à Beer Tuvia, près de Kiryat Malachi, dans le sud d’Israël. La nouvelle usine de 20 dunams (5 acres) disposera de lignes de production basées sur des technologies de pointe et devrait ouvrir ses portes en 2026. Le terrain pour l’usine a été alloué par l’État.
Ben & Jerry’s compte 200 employés en Israël, qui seront transférés dans la nouvelle usine, tandis que davantage d’employés seront embauchés pour faire fonctionner les lignes de production agrandies. « Tous nos employés de la région sud (déménageront) – Ashkelon, Ashdod, la frontière de Gaza, Kiryat Gat », a déclaré Avi Zinger, PDG et propriétaire de Ben & Jerry’s Israël.
Il a ajouté : « Nous louons l’usine de Kiryat Malachi depuis déjà 12 ans et ces dernières années, nous recherchions un nouveau lieu adapté à nos besoins avec des options d’agrandissement significatif. Aujourd’hui, l’un de nos goulots d’étranglement est la zone d’entreposage. Au fur et à mesure de notre croissance, nous avons été contraints d’utiliser des entrepôts externes pour stocker nos stocks.
La CIJ n’exige pas la fin des combats ; ordonne à Israël de prendre toutes les mesures pour prévenir le génocide
Israël a ordonné d’empêcher et de punir toute incitation à la haine contre les Palestiniens ; fournir une aide humanitaire; signaler les démarches au tribunal dans un mois ; Netanyahu a déclaré que les accusations et les tentatives visant à nier les droits fondamentaux d’Israël constituent une discrimination et que cela a été à juste titre rejeté par le tribunal.