En plein développement de ses capacités offensives, Patternz se retrouve devant les tribunaux israéliens.

La jeune société israélienne Patternz est assignée en justice par le très connecté cabinet de développement commercial Improvate The Future.
Patternz fait partie du petit groupe de sociétés cherchant à établir un pont entre géolocalisation par les données publicitaires (ADINT) et les espiogiciels (1). (intelligenceonline.fr)

(1) Un logiciel espion, un mouchard ou un espiogiciel (de l’anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s’installe dans un ordinateur ou autre appareil mobile, dans le but de collecter et transférer des informations sur l’environnement dans lequel il s’est installé, très souvent sans que l’utilisateur en ait connaissance. L’essor de ce type de logiciel est associé à celui d’Internet qui lui sert de moyen de transmission de données.

Le terme de logiciel espion, dont l’usage est préconisé par la commission générale de terminologie et de néologie en France, contrairement à l’anglicisme spyware ou au terme québécois espiogiciel, est une traduction du mot anglais spyware, qui est une contraction de spy (espion) et software (logiciel).

DEMAIN DANS ISRAELVALLEY.

LE PLUS. (intelligenceonline.fr). L’Événement | Israël, Thaïlande. Comment les entreprises israéliennes du cyber-renseignement s’installent sur le marché thaïlandais.

Un ingénieur fait la démonstration des outils développés par l'entreprise israélienne Cellebrite.
Le cyberspécialiste israélien Cellebrite, qui vient d’ouvrir un bureau de représentation en Thaïlande, espère continuer de vendre ses solutions auprès de la police et du département des enquêtes spéciales (DSI). Selon l’enquête d’Intelligence Online, Cellebrite est la dernière entreprise israélienne en date à muscler son réseau sur place, après NSO Group et Nice Systems.
Partager :