Fondée en 2021 et basée à Rehovot en tant qu’entreprise dérivée du Weizmann Institute of Science, Sequentify propose une technologie basée sur des outils issus de la biologie synthétique et des logiciels d’intelligence artificielle pour des applications de séquençage ciblé de l’ADN telles que le diagnostic du cancer, le dépistage des porteurs, la surveillance du virus COVID-19 et d’autres applications.
La semaine dernière, cette société a annoncé s’être vue accorder un financement par l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA) qui va contribuer à un projet d’un montant total de 1,3 million de dollars, afin de développer un panel de séquençage ciblé pour la recherche sur les maladies infectieuses.
Celui-ci vise à fournir une solution sans culture, le jour suivant, pour le séquençage des pathogènes, en se concentrant sur le diagnostic des pathogènes et la surveillance de la résistance aux antibiotiques.
Tamir Biezuner, cofondateur et directeur scientifique de Sequentify, a commenté la subvention : « Nous sommes reconnaissants de la reconnaissance et du soutien de l’IIA. Les maladies infectieuses sont un domaine complexe, et le séquençage de nouvelle génération est encore émergent dans ce domaine. Cette subvention sera déterminante pour faire avancer notre recherche et notre développement, et nous aidera à fournir des solutions rapides et efficaces pour la détection des agents pathogènes« .
Le développement de ce panel de séquençage par Sequentify reflète son engagement permanent à fournir des outils précieux pour la recherche et la gestion des maladies infectieuses.
Cette initiative fait partie des efforts de Sequentify pour améliorer l’utilité de sa technologie InfiniSeq ultra-rapide dans le domaine des maladies infectieuses, en accord avec les objectifs commerciaux plus larges de la société.
Source : Our Crowd & Israël Valley