Les combats du 7 octobre ont détruit le réseau électrique frontalier de Gaza et perturbé les communications mobiles. Mais les réseaux soutenus par l’israélien Phinergy basé sur une technologie innovante « verte » aluminium-air, a continué, offrant une connectivité essentielle.
L’attaque terroriste meurtrière du 7 octobre dans le sud d’Israël a entraîné d’importantes perturbations des communications cellulaires dans la région frontalière de Gaza, le réseau électrique s’étant effondré dans de nombreux endroits où les combats avaient éclaté. Avec des systèmes de secours conçus pour fournir seulement quelques heures de service, la plupart des sites de communications cellulaires de la région ont subi une panne d’électricité temporaire, laissant les utilisateurs de téléphones mobiles de la région incapables de communiquer pendant les heures critiques du début de la guerre.
Cependant, les sites cellulaires sur lesquels les systèmes Phinergy (TASE : PNRG) ont été installés ont pu continuer à fournir une connectivité essentielle pendant des dizaines d’heures.
Tout au long des premiers jours de combat, les systèmes d’énergie verte de Phinergy, basés sur une technologie innovante aluminium-air, ont apporté une énorme contribution aux efforts visant à maintenir le fonctionnement des communications autour de la région frontalière israélienne de Gaza.