Hier dimanche, les employés de Teva Pharmaceuticals ont écouté le récit d’un de leurs collègues, Yaïr Moses, dont la mère Margalit Moses, âgée de 78 ans, a été libérée de Gaza à la fin du mois de novembre.

Yaïr se trouvait dans sa maison du kibboutz Nir Oz le matin du 7 octobre, lorsque le Hamas s’est déchaîné sur le village, assassinant et kidnappant ses habitants. Margalit et son proche voisin et ex-mari Gadi Moses ont tous deux été emmenés à Gaza, où Gadi se trouve toujours.

ADAMA. Le fabricant israélien de produits chimiques de protection des cultures Adama a décidé de se  joindra à l’effort de soutien aux otages et a organisé un webinaire à l’intention de ses 1 500 employés pour une conversation avec Lishay Miran, l’épouse d’Omri Miran, qui a été capturé au kibboutz Nir Oz le 7 octobre.

« L’histoire des otages n’est pas seulement la leur – c’est notre histoire à tous, celle de toute la société israélienne », a écrit Mody Benaiah, vice-président exécutif d’Adama, dans une note adressée à ses employés.

« Chez Adama, nous arrêterons également nos activités pour nous joindre à cet appel important. »

Parmi les lieux de travail qui se sont arrêtés hier figurent les centres commerciaux Wissotzky, Fox et Big, ainsi que le fabricant de produits alimentaires Tnuva, la société d’investissement israélienne Altshuler Shaham et les principaux cabinets d’avocats du pays.

Partager :