ALERTE ATTENTAT. Au moins 18 personnes ont été blessées lors d’une attaque à la voiture-bélier qui a eu lieu lundi, dans la ville de Ra’anana, (ville jumelée avec Boulogne-Billancourt (France) depuis 1996), dans le centre d’Israël, a indiqué le service de secours Magen David Adom. L’auteur de l’attaque, un Palestinien originaire de Hébron, en Cisjordanie, a été arrêté.

URGENT. Ne pas emmener les enfants hors de chez eux, a annoncé la mairie après les attaques.

Viola Hachmon, une ambulancière du Magen David Adom (MDA) qui a prodigué les premiers soins dans la rue Ahuza: « Il s’agit d’un événement très difficile avec de nombreux blessés. À ma connaissance, tout le monde a déjà été évacué vers divers hôpitaux, notamment ceux qui sont dans un état critique. »

Selon le Maguen Daviv Adom, dans la rue Ahuza, principale artère de la ville du centre d’Israël, plusieurs personnes ont été blessées. Carrefour Israël avait organisé le premier événement de lancement dans le magasin hyper à Raanana.

Selon la police, l’auteur de l’attaque a poignardé une passante avant de s’emparer d’une voiture et de foncer sur plusieurs véhicules dans trois endroits différents de la ville. Parmi les victimes figurent une femme de 70 ans dans un état critique, un homme de 34 ans et un adolescent de 16 ans dans un état grave, a précisé le Magen David Adom. Parmi les autres blessés figurent huit enfants qui sortaient de l’école. (i24News, IsraelValley et témoignages sur place)

Ra’anana (en hébreu : רַעֲנַנָּה) est une ville israélienne d’environ 80 000 habitants au nord-est de Tel Aviv, dans le sud de la région de Sharon. Elle dépend du District centre d’Israël. La ville est à prédominance juive, avec de nombreux immigrants venus de pays anglophones, incluant les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la France, l’Italie, le Brésil et l’Argentine. Forte de nombreuses communautés immigrantes, Ra’anana offre un mode de vie permettant une adaptation en douceur des nouveaux arrivants.

Partager :