La société israélienne de sécurité des données cloud se réorganise et se rationalise.

La société israélienne de cybersécurité Orca Security licencie 15 % de ses effectifs dans tous les départements et à parts égales en Israël et à l’étranger, ont déclaré à « Globes » des sources proches de l’entreprise. Les sources indiquent également qu’au-delà de la réduction du nombre d’employés, l’objectif est de réorganiser et de rationaliser l’entreprise.

Orca Security compte actuellement 430 employés, dont beaucoup en Israël ainsi que des bureaux à Londres, Bangkok et au Portugal.

2023 n’a pas été une année facile pour Orca Security. La société israélienne de cybersécurité, fondée en 2019 par d’anciens cadres supérieurs de Check Point Software (Nasdaq : CHKP), engagée dans la sécurité des données cloud, est devenue une licorne en 2021.

En juillet 2023, il a été rapporté qu’Orca avait intenté une action en justice exigeant qu’il soit interdit à son rival israélien Wiz de vendre ses produits, qui, selon Orca, violent ses brevets. Dans la plainte déposée devant le tribunal du Delaware aux États-Unis, Orca Security affirme que Wiz a bâti son activité sur la base de l’infrastructure de savoir-faire qu’elle avait initialement développée et qu’elle avait ainsi intentionnellement violé sa propriété intellectuelle. Plusieurs mois avant le procès, le cofondateur et PDG Avi Shua a été remplacé en tant que PDG par le cofondateur Gil Geron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Analyse d’experts

septembre 2014

Israël et les BRICS

Résumé exécutif

Par Yossi Alpher

Les liens économiques et sécuritaires croissants d’Israël avec les membres des BRICS, la Russie, l’Inde et la Chine

Partager :