Yossi Cohen a déclaré que le financement du terrorisme a toujours été traité avec sérieux. Il préconise une coalition arabe pour prendre le contrôle de la bande de Gaza.
Cohen, qui dirige désormais une société d’investissement japonaise en Israël a commenté l’article du « New York Times » dans lequel le chef de l’unité de lutte contre le financement du terrorisme, Ehoud Levi, affirmait que Cohen était responsable de la fermeture de l’unité.
« L’article du New York Times n’était pas exact. Le Mossad opère conformément à la politique dictée par le gouvernement israélien, et le sujet de la guerre financière a été traité de manière intensive avant, pendant et après mon mandat. »
Le transfert d’argent qatari au Hamas ? Cela n’avait pas pour but de renforcer le Hamas. Des centaines de camions traversaient quotidiennement et des milliers de Gazaouis entraient en Israël, cela pour créer la coexistence qui a explosé. Nous avions tort de penser que cela aidait, et dès que j’ai quitté le Mossad, j’ai dit que c’était une erreur de soutenir ou de coopter cette organisation selon cette conception. »
/israelmagazine.co.il/