La chaîne israélienne de vente au détail de mode et d’articles ménagers a également annoncé qu’elle licencierait 30 % des employés de son siège social.
La chaîne israélienne de vente au détail de mode et d’articles ménagers Golf & Co. Group (TASE : GOLF), contrôlée par Clal Industries de Len Blavatnik, va mettre en œuvre un vaste plan de rationalisation pour réduire l’impact de la guerre entre Israël et le Hamas, a annoncé la société ce matin.
En annonçant ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023, sur lequel la guerre n’a eu aucune influence, Golf a annoncé la fermeture de 20 magasins et mène des négociations avec les propriétaires d’actifs existants pour réduire les loyers.
Le plan de rationalisation de Golf comprendra entre autres le licenciement de 30% des effectifs du siège social, une réduction importante de sa chaîne de mode Adika pour jeunes femmes et la fermeture de son centre logistique. De plus, Golf agira pour réduire les commandes de stocks auprès des fournisseurs et ajustera les approvisionnements en stocks déjà commandés pour la saison estivale.
Golf a indiqué que ses revenus avaient baissé de 67 % en octobre suite au déclenchement de la guerre, mais la forte baisse s’est modérée en novembre lorsque les revenus ont diminué de 33 % par rapport à novembre 2022. Cependant, en décembre, les revenus sont jusqu’à présent en hausse encourageante de 5 % par rapport à décembre 2022. .