Selon les données de l’Association des chambres de commerce israélienne, une pénurie de produits pour bébés commence à apparaître

L’ingérence des Houthis dans le transport de marchandises vers Israël depuis l’Asie de l’Est commence à produire ses effets sur la bonne marche des échanges commerciaux dans la région. Selon les données de l’Association des chambres de commerce israélienne, une pénurie de produits pour bébés commence à apparaître, et les craintes de carences en approvisionnement de produits casher pour la fête de Pâque sont de plus en plus grandes.

Selon les données du syndicat, seules trois compagnies maritimes assurent encore les livraisons vers Israël en suivant les itinéraires traditionnels. Les plus importants transporteurs mondiaux ont annoncé la suspension de leurs activités dans la région,  tandis que d’autres ont modifié leurs trajets en contournant l’Afrique, ce qui les contraint à effectuer les livraisons sur deux navires distincts. Autant de changements qui entraînent déjà d’importants retards dans les livraisons, allant de 30 à 40 jours.

I24NEWS. COPYRIGHTS

Partager :