Après deux mois de guerre contre le groupe terroriste du Hamas, Google a, pour la première fois ce dimanche, commencé à réactiver progressivement les mises à jour du trafic en direct pour Google Maps et Waze en Israël.

« Alors que de plus en plus de conducteurs reprennent la route, nous mettons à jour Google Maps et Waze afin que les utilisateurs en Israël et à Gaza puissent voir les conditions de circulation en temps réel le long de leur itinéraire pendant qu’ils naviguent », explique Google dans un communiqué.

Google, qui a racheté l’application de navigation Waze en 2013, précise que certaines fonctions de Google Maps sont toujours désactivées.

Après le début de la guerre le 7 octobre, Google a temporairement suspendu les mises à jour de la navigation en direct à la fin du mois d’octobre « par égard pour la sécurité des communautés locales ».

Les utilisateurs des applications de navigation obtenaient toujours leurs itinéraires et l’estimation de leur heure d’arrivée sur Google Maps et Waze, mais ne pouvaient pas suivre l’évolution du trafic.

Cette décision, qui fait suite à une mesure similaire prise en Russie et en Ukraine l’année dernière, visait à empêcher la divulgation de l’emplacement de grandes concentrations de personnes susceptibles d’être prises pour cibles par des terroristes.

Partager :