Mobilicom,  fournisseur de cybersécurité et de solutions robustes pour les drones et la robotique basé à Shoham, vient d’annoncer  que le ministère de la Défense des États-Unis a choisi sa radio logicielle bidirectionnelle cybersécurisée SkyHopper pour l’intégrer dans le système RAID.

Le système RAID permettra le contrôle universel par drone et par robot des systèmes existants ainsi que des systèmes, des capteurs et des charges utiles de la prochaine génération pour les soldats débarqués.

Les technologies de commandement et de contrôle robotiques universelles basées sur l’IA offrent aux unités d’infanterie des améliorations significatives en matière de connaissance de la situation, de réussite des missions et de létalité pour relever les défis du champ de bataille de demain.

Solution portable complète et kit de mission intégré dans un châssis élégant et submersible semblable à un sac à dos robuste, RAID est conçu pour faire partie de la prochaine génération de systèmes portables pour ISR (intelligence, surveillance et reconnaissance) à utiliser par les soldats qui communiquent avec des véhicules aériens sans équipage (UAV).

« Cela marque une nouvelle étape importante dans la pénétration de Mobilicom sur le marché américain, en particulier avec les systèmes construits pour le ministère américain de la défense« , a déclaré le PDG et fondateur de Mobilicom, Oren Elkayam.

« Mobilicom fait désormais partie d’un écosystème d’élite de fournisseurs au service du ministère américain de la défense grâce à ses technologies matures et éprouvées sur le terrain qui alimentent les communications cybersécurisées pour les drones autonomes et la robotique. Nous sommes heureux de travailler avec Tomahawk Robotics, qui passe des contrats avec de nombreuses branches de l’infrastructure de défense et de sécurité des États-Unis et du monde entier afin d’améliorer les capacités des soldats. »

Source : Globe News Wire & Israël Valley

 

Partager :