Atterrissage sous tension à l’aéroport Ben Gourion : Arkia face aux interceptions du Dôme de Fer
Un incident inhabituel a marqué l’atterrissage d’un avion Arkia à l’aéroport Ben Gourion, avec en toile de fond les interceptions du Dôme de Fer. Bien que les images montrent clairement les missiles intercepteurs en action, la compagnie Arkia a assuré qu’il n’y avait aucun danger pour les passagers, soulignant la grande distance entre les interceptions et l’avion.
Arkia est une compagnie aérienne régulière pour ses vols en Israël et charter pour ses vols dans le monde, Arkia s’est largement diffusée en Europe grâce à ses prix attractifs. Aujourd’hui, Arkia est la 2ᵉ compagnie israélienne après El Al. Arkia détient 40 % des parts de El Al.
REVUE DE PRESSE. TOI.
Un vol Arkia Airlines en provenance d’Eilat a atterri sans encombre à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv vendredi, au milieu d’une salve de roquettes tirées par les terroristes palestiniens du Hamas dans la bande de Gaza sur le centre du pays.
Alors que les passagers choqués regardaient le système de défense antimissile Dôme fer en action à travers les hublots de l’avion, des sirènes ont retenti dans les villes entourant l’aéroport international, notamment à Kfar Habad, Or Yehuda et Rishon Lezion, alertant les habitants au sol pour qu’ils se mettent à l’abri.
Tel Aviv, Rehovot et Bat Yam ont également été visés par l’attaque de missiles. Aucune victime n’a été signalée.