SolarEdge, firme israélienne de l’énergie intelligente, évincée du S&P 500.

Après une chute de plus de 70 % de ses actions cette année, SolarEdge, cotée au Nasdaq, est sur le point de perdre sa place dans l’indice le plus suivi au monde

SolarEdge Technologies Inc., une entreprise israélienne spécialisée dans les technologies énergétiques intelligentes, est sur le point de perdre sa place dans le classement prestigieux des 500 plus grandes sociétés cotées à Wall Street.

Basée à Herzliya et ayant son siège social en Californie, SolarEdge sera retirée de l’indice S&P 500 lorsque les changements de rééquilibrage de l’indice prendront effet le 18 décembre. L’annonce a été faite vendredi en fin de journée par la société S&P Dow Jones Indices.

Ce retrait survient à peine deux ans après l’entrée de SolarEdge dans l’indice le plus suivi au monde, qui regroupe les 500 plus grandes entreprises cotées au NYSE, au Nasdaq ou au CBOE (Chicago Board Options Exchange), aux côtés de multinationales telles qu’Apple, Microsoft, Meta (Facebook), Amazon et Tesla. L’entreprise solaire est cotée au Nasdaq depuis 2015. Les entreprises doivent avoir une capitalisation boursière d’au moins 14,5 milliards de dollars pour pouvoir être cotées sur le S&P 500.

T.O.I.

Partager :