Gal Eisenkot a été inhumé en présence de milliers de personnes, dont Benjamin Netanyahou, de nombreux ministres et députés
Le sergent-chef Gal Meir Eisenkot, fils de l’ancien chef d’état-major de Tsahal et actuel ministre du cabinet de guerre, tombé jeudi lors des combats dans le nord de la bande de Gaza a été inhumé vendredi dans la ville d’Herzliya en présence de milliers de personnes. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le président Isaac Herzog, le ministre de la Défense Yoav Gallant, le ministre au sein du cabinet de guerre Benny Gantz, ainsi que de nombreux autres ministres et députés de la Knesset étaient présents aux funérailles.
« L’excellence était pour toi un mode de vie et le 7 octobre tu t’es immédiatement porté volontaire », a déclaré Gadi Eisenkot en larmes. « Nous ferons tout pour être dignes, pour ceux qui se sont sacrifiés, pour tes compagnons d’armes et pour tout le peuple israélien qui est à nos côtés dans ces moments difficiles. Je te salue, mon fils bien-aimé, nous t’aimons pour toujours. »
Le ministre Benny Gantz a raconté le moment où Gadi Eisenkot a appris la nouvelle : « Gadi, lorsque nous avons approuvé les plans, nous connaissions leur signification, nous savions que les flèches sur les cartes pouvaient devenir des flèches dans le cœur ». « Lorsque la porte du quartier général où nous nous trouvions s’est ouverte je me suis dit : « personne ne mérite ça, Gadi ne mérite pas ça », a-t-il poursuivi.
Gadi Eisenkot, était en visite au Commandement Sud avec le ministre Benny Gantz lorsqu’il a appris la terrible nouvelle. Gal Eisenkot a été tué après l’explosion d’une bombe dans une entrée de tunnel dans le camp de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital Assuta d’Ashdod où il a succombé à ses blessures.
I24NEWS. COPYRIGHTS.