Depuis les attaques du Hamas du 7 octobre qui ont déclenché une guerre, les investissements et les fusions et acquisitions ont atteint près d’un milliard de dollars, selon un résumé de l’activité de l’écosystème technologique israélien publié par Start-Up Nation Central, une organisation à but non lucratif qui promeut l’innovation israélienne dans le monde entier.

« Avec 29 cycles d’investissement totalisant près d’un milliard de dollars, le secteur est solide« , note le rapport, qui cite notamment le cycle de financement de 265 millions de dollars de Next Insurance. « Les secteurs de la cybersécurité et de la technologie de la santé maintiennent une activité importante, soulignant la résilience et le potentiel de croissance de ces secteurs verticaux« , écrivent les auteurs.

« En plus d’un flux constant de transactions, la technologie israélienne fournit également des produits et des développements de pointe« , note le rapport.

Le 21 novembre, NVIDIA a annoncé que la première phase du supercalculateur Israël-1 avait été achevée deux mois avant la date prévue. Cette machine est destinée à diriger les opérations d’IA et à faire progresser les initiatives de R&D locales.

« Malgré les récents conflits et les changements économiques mondiaux, le secteur technologique israélien a fait preuve d’une résilience et d’une adaptabilité remarquables« , a déclaré Avi Hasson, PDG de Start-Up Nation Central. « Le secteur technologique israélien est une pierre angulaire de l’économie du pays et une force dynamique qui a propulsé la nation à l’avant-garde de l’innovation mondiale et qui continuera à le faire« , a-t-il ajouté.

Start-Up Nation Central a collaboré avec le groupe d’investissement technologique Viola, le forum G-CMO pour les professionnels du marketing mondial et l’agence de marque et de marketing Atreo pour lancer une campagne internationale mettant l’accent sur la continuité des affaires et la résilience du secteur technologique israélien.

« Israël est entré en guerre avec une solide assise budgétaire, un faible taux de PIB/dette et plus de 200 milliards de dollars de réserves. Nous prévoyons, sous réserve de l’évolution de la situation, qu’au premier semestre 2024, l’activité économique reprendra presque au même niveau. Nous restons pleinement confiants dans la capacité de la technologie israélienne à produire et à innover, même en ces temps difficiles« , a déclaré Shlomo Dovrat, cofondateur et partenaire général de Viola.

Source : Sun Herald & Israël Valley

 

Partager :