Focus sur … Bill Ackman, fondateur et PDG du fonds spéculatif Pershing Square. Depuis l’attaque du 7 octobre, Bill Ackman est un éminent défenseur d’Israël et s’est prononcé activement contre l’antisémitisme dans le monde des affaires. Sa fortune personnelle est de l’ordre de 3,5 milliards de dollars selon Forbes. Il ne spécule pas sur les cryptos mais a investi dans des fonds de capital-investissement spécialisés ainsi que dans des sociétés comme TaxBit (cryptocomptabilité), TRM Labs (détection et prévention de fraudes), Goldfinch finance (prêt de cryptos) ou encore Origyn, une plateforme de NFT.

Bill Ackman, avec son épouse Neri Oxman, une scientifique bien connue, avait fait un don à Israël le mois dernier, notamment en livrant du matériel aux évacués et aux soldats.

Bill Ackman, qui gère un fonds de 20 milliards de dollars, n’était pas particulièrement actif sur Twitter jusqu’au 7 octobre, mais depuis l’attaque, il utilise sa plateforme pour documenter les événements en Israël et aux États-Unis presque toutes les heures.

Il a envoyé une lettre personnelle, il y a quelques semaines, à Claudine Gay, présidente de l’Université Harvard, son alma mater, et a exigé que des mesures décisives soient prises contre les mouvements pro-palestiniens qui sévissent sur le campus.

William Albert Ackman, dit Bill Ackman, est un investisseur et philanthrope américain né le 1. Il est le fondateur et CEO du fond de couverture Pershing Square Capital Management. Il est célèbre pour avoir misé un milliard de dollars, via une vente à découvert, contre le titre Herbalife en 2012, accusant la société d’être une géante pyramide de Ponzi.

Il est le sujet principal du documentaire Betting on Zero qui examine ses allégations contre Herbalife.

LE PLUS. LES ECHOS. « De FTX à Hong Kong, les tribulations du trader activiste Bill Ackman.

Iconoclaste soutien de Sam Bankman-Fried de FTX, Bill Ackman tente de rééditer l’attaque de Soros contre le dollar de Hong Kong. Le gérant du hedge fund Pershing Square avait connu la gloire en empochant 100 fois sa mise, 2,6 milliards de dollars, en seulement quelques semaines lors de la crise du Covid en 2020. Il rêve de nouveaux coups d’éclat en 2023″.

Partager :