La startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, xAI, va t’elle réussir? En Israël de nombreux professionnels espèrent faire partie de la nouvelle aventure de Musk.

La startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, xAI, a déposé une demande auprès du régulateur américain des valeurs mobilières pour lever jusqu’à 1 milliard de dollars dans le cadre d’une offre d’actions, selon un dossier déposé mardi.

La société a levé 134,7 millions de dollars en financement par actions sur un montant total d’offre de 1 milliard de dollars, selon le dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

La collecte de fonds pour l’IA reste un point positif pour les startups cette année, après le lancement par OpenAI du populaire chatbot ChatGPT l’année dernière et la levée de 10 milliards de dollars auprès de son bailleur de fonds stratégique Microsoft. Les régulateurs s’inquiètent toutefois de l’utilisation potentielle de cette technologie pour diffuser de la désinformation.

Musk a exprimé son intention de créer une IA plus sûre. Lors d’un événement Twitter Spaces plus tôt dans l’année, il a déclaré que plutôt que de programmer explicitement la moralité dans son IA, xAI chercherait à créer une IA « extrêmement curieuse ».oumis à la censure, a lancé en juillet xAI, le qualifiant d' »IA de recherche de vérité maximale » pour rivaliser avec Bard de Google et Bing de Microsoft.

 

 

Partager :