TRON est un système d’exploitation décentralisé basé sur la blockchain avec une fonctionnalité de contrat intelligent, des principes de preuve de participation comme algorithme de consensus et une crypto-monnaie native du système, connue sous le nom de Tronix.
Tron apparaît comme un nouveau front cryptographique dans la lutte d’Israël contre le financement du Hamas et du Hezbollah
Le réseau cryptographique à croissance rapide est plus rapide et moins cher que Bitcoin et est devenu le nouveau favori des organisations terroristes en raison de ses délais de transaction plus rapides, de ses frais inférieurs et de sa stabilité.
Un nouveau front est apparu dans la lutte d’Israël contre le financement des groupes terroristes soutenus par l’Iran, du Hamas au Hezbollah : un réseau cryptographique à croissance rapide appelé Tron.
Plus rapide et moins cher que son plus grand rival Bitcoin, Tron a dépassé son rival en tant que plate-forme de transferts cryptographiques associés à des groupes désignés comme organisations terroristes par Israël, les États-Unis et d’autres pays, selon des entretiens avec sept experts en criminalité financière et spécialistes des enquêtes sur la blockchain.
Une analyse de Reuters sur les saisies de crypto annoncées par les services de sécurité israéliens depuis 2021 reflète cette tendance, montrant pour la première fois une forte augmentation du ciblage des portefeuilles Tron et une baisse des saisies de portefeuilles Bitcoin.
« Auparavant, c’était Bitcoin et maintenant nos données montrent que ces organisations terroristes ont tendance à favoriser de plus en plus Tron », a déclaré Mriganka Pattnaik, PDG de la société d’analyse de blockchain basée à New York Merkle Science, citant les délais de transaction plus rapides, les frais peu élevés et la stabilité de Tron.