Les deux boursiers Rhodes élus pour Israël en 2023 ont été choisis, marquant l’aboutissement d’un processus de sélection national rigoureux.
Le comité de sélection était présidé par M. Doron Weber et comprenait des universitaires, des entrepreneurs et des représentants du gouvernement de renom.
Après un processus de candidature et de sélection préliminaire très compétitif, les finalistes présélectionnés ont été interviewés par le comité, ce qui a abouti à la sélection de deux lauréats qui auront la possibilité de poursuivre leurs études à l’université d’Oxford. Les deux boursiers Rhodes élus pour Israël en 2023 sont :
– Yotam Harel, qui a obtenu une licence en philosophie, sciences politiques et économie, à l’université de Tel-Aviv, où il poursuit actuellement une maîtrise en philosophie. Compétiteur en escalade de bloc et arabophone, il a travaillé comme conférencier en philosophie politique, comme assistant de recherche pour un livre d’économie et comme consultant en stratégie et en gestion d’entreprise. À Oxford, il a l’intention de poursuivre un doctorat en philosophie.
– Noa Hen qui a elle aussi obtenu une licence en philosophie, sciences politiques et économie à l’université de Tel-Aviv. À Oxford, elle a l’intention de préparer un master de philosophie.
À l’issue de la sélection des boursiers Rhodes d’Israël, Doron Weber, secrétaire national, a déclaré : « Nous sommes ravis d’honorer ces deux étudiants exceptionnels en leur accordant une bourse Rhodes à l’université d’Oxford. Notre comité a été profondément impressionné non seulement par le caractère moral, l’excellence académique et le leadership de Yotam et Noa, mais aussi par leur capacité à servir d’ambassadeurs pour leur pays et pour la mission de la fondation Rhodes, qui consiste à rassembler les jeunes les plus brillants pour contribuer à rendre le monde meilleur ». Les bourses ont été créées en 1902 conformément au testament du Britannique Cecil John Rhodes.
RADIO J. COPYRIGHTS.