La start-up de technologie immobilière Veev, pionnière dans la technologie de construction modulaire qui a levé un total d’environ 600 millions de dollars, est sur le point de fermer ses portes, selon des sources de Calcalist.
Avec plus de 400 employés à son apogée, dont 100 en Israël, Veev a informé dimanche ses collaborateurs de la fermeture imminente, l’attribuant à l’annulation brutale d’une initiative de levée de capitaux.
« Veev était en train de lever des capitaux, qui ont été annulés à la dernière minute. À la lumière de la situation actuelle du marché en Israël et dans le monde, il n’a pas été possible d’obtenir un financement supplémentaire », a écrit la société dans un communiqué.
« Par conséquent, l’entité actuelle de la société sera fermée dans les prochains jours et transférée à un cessionnaire qui sera en charge des actifs et de leur vente aux États-Unis.
En attendant, jusqu’à ce qu’un acheteur soit trouvé pour les actifs, la société les opérations se poursuivront.
Veev a été fondée en 2008 par Amit Heller, Ami Avrahami et Dafna Akiva. Heller et Avrahami sont également derrière la plateforme immobilière israélienne Reali, qui a cessé ses activités en septembre dernier. L’entreprise employait environ 140 personnes.