Le directeur de l’aéroport Ben Gourion, le général de réserve Udi Bar Oz, a organisé une réunion avec plus de 120 représentants de compagnies aériennes internationales, dans le but de promouvoir la reprise de leurs vols vers Israël.

Lors de cette présentation, Bar Oz a partagé des données selon lesquelles, malgré les tirs de roquettes sur le centre du pays, l’aéroport Ben Gourion continue de fonctionner sans interruption depuis le début des hostilités, sans aucun impact ou dommage sur le terminal.

Il a également informé les représentants des compagnies aériennes, dont la plupart ne résident pas en Israël de façon permanente, que l’activité économique dans le pays est presque revenue à la normale, et qu’il n’y a aucune restriction spéciale dans la majorité des régions.

À ce jour, la moyenne quotidienne du trafic aérien à l’aéroport Ben Gourion est d’environ 200 départs/arrivées, y compris des vols internationaux, domestiques, privés et de fret. Depuis le début des hostilités, six compagnies aériennes étrangères ont maintenu une activité continue avec des vols réguliers vers Ben Gourion, dont Etihad, Fly Dubai, Hainan, ou encore Azimut, en complément des compagnies aériennes israéliennes.

Bar Oz a informé les participants à la réunion que d’autres compagnies aériennes envisageaient de reprendre les vols vers Israël, Ethiopian Airlines ayant déjà annoncé son retour la semaine prochaine. Le directeur de l’aéroport Ben Gourion a assuré aux représentants des compagnies que la direction du terminal ferait tout son possible pour répondre aux demandes des compagnies étrangères intéressées par le rétablissement d’un service régulier vers Israël.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :