Arnold Schwarzenegger a rencontré vendredi les proches de trois personnes enlevées par le Hamas en Israël et actuellement retenues en otage à Gaza, prêtant sa célébrité pour soutenir ceux dont les proches sont toujours portés disparus suite à l’attaque du 7 octobre.

Arnold Schwarzenegger a offert des sculptures d’aigles en bronze à ses visiteurs dans les locaux d’une société de production à Santa Monica, à l’ouest de Los Angeles. En retour, les familles ont offert à Schwarzenegger des plaques d’identification « Bring Them Home ». Se déclarant « un grand ami du peuple juif et d’Israël », Schwarzenegger a dit vouloir amplifier le message qu’il ne faut pas oublier ceux qui sont encore en captivité.

« Voilà où mon rôle devient important. En tant que célébrité, je possède une capacité particulière à communiquer avec le grand public, car la présence de nombreuses caméras offre une large diffusion », a expliqué Schwarzenegger, ancien champion de culturisme et célèbre acteur hollywoodien, dont la carrière artistique a été ponctuée par son mandat de gouverneur entre 2003 et 2011.

Parmi les personnes rencontrées par la vedette de « Terminator » figurait Bar Rudaeff, âgé de 27 ans, dont le père, Lior Rudaeff, 61 ans, a été capturé au Kibboutz Nir Yitzchak. Bar a partagé que Schwarzenegger était un des acteurs favoris de son père. « Je garde le souvenir de nous deux regardant ‘Terminator’ dans notre salon. Je suis convaincu que son retour apportera un sourire sur le visage de mon père », a confié Rudaeff.

Schwarzenegger a également eu l’occasion de rencontrer Jacob Bohbot, 36 ans, dont le frère, Elkana Bohbot, 34 ans, a été capturé lors du festival de musique Nova en Israël, près de la frontière de Gaza. Par ailleurs, il a échangé avec Ella Shani, une jeune fille de 14 ans, dont le cousin, Amit Shani, âgé de 16 ans, a été kidnappé durant l’assaut contre le Kibboutz Be’eri, emmené à Gaza, et libéré mercredi dernier. Le père d’Ella, Itzik Kozin, a tragiquement perdu la vie dans cette même attaque. La rencontre était organisée sous l’égide du Musée de la Tolérance de Jérusalem.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :