UBQ Materials, développeur de technologies climatiques de matériaux avancés fabriqués à partir de déchets, a présenté ses solutions à la COP28 à Djouba, ans le pavillon israélien axé sur la présentation de sa solution de récupération des ressources éprouvée pour convertir les déchets ménagers résiduels en matériaux UBQTM positifs au climat.

En outre, UBQ Materials s’est associé à l’International Solid Waste Association (ISWA), qui a dévoilé le tout premier pavillon des déchets et des ressources, soulignant le lien substantiel qui existe entre les déchets et les changements climatiques.

Au sein du pavillon des déchets et des ressources, l’UBQ mettra en avant son nouveau matériau biosourcé, UBQTM, qui a été nommé 2023 TIME Best Invention.

La société montrera comment l’intégration de l’UBQTM peut permettre aux entreprises d’atteindre des objectifs spécifiques de durabilité tels que le détournement des déchets, la circularité, l’augmentation de la teneur en recyclage post-consommation et l’élimination et l’évitement des émissions.

Selon le principal cabinet de conseil en matière de durabilité environnementale Quantis, pour chaque tonne de UBQTM utilisé, les fabricants empêchent effectivement jusqu’à 11,7 tonnes d’émissions de CO2 et détournent plus de 1,3 tonne de déchets des décharges et de l’incinération.

«Rejoindre le premier pavillon des déchets et des matériaux nous aligne sur la mission de l’ISWA à la COP28, appelant les parties prenantes à « reconnaître le secteur des déchets et de la gestion des ressources en tant que réduction nette des émissions de gaz à effet de serre vers un avenir à faible intensité de carbone« . Cela a fait partie de notre histoire depuis notre création », a expliqué Gali Feldboy, directeur du développement durable de UBQ Materials. « L’économie des déchets de fabrication ne peut pas se poursuivre. UBQ considère les déchets comme un atout abondant qui peut être converti en matériaux précieux grâce à des solutions innovantes. Notre procédé conserve la valeur inhérente des ordures ménagères mélangées en les transformant en une matière première durable et adaptable qui peut remplacer les plastiques à base d’huile d’enses au carbone dans des applications durables et semi-durables sans fin

Les dirigeants de UBQ Materials contribueront aux conversations de la COP28 axées sur les solutions du monde réel qui s’attaquent au changement climatique. Feldboy sera membre du groupe spécial dans le cadre du programme Waste and Resources Pavilion intitulé Social Entrepreneurship to Tackle Climate Change, accompagné de Carlos Silva Filho, présidente de l’ISWA, de Christina Jaeger, du centre d’environnement de Yunus, d’Andre Dzikus de la plate-forme africaine des villes africaines d’ONU-Habitat et Aline Cardoso, secrétaire à Sao Paulo pour le développement économique et l’entreprenariat.

UBQ Materials exposera également le Pavillon israélien, l’une des quatre entreprises israéliennes participant à l’événement de cette année. La société présentera aux participants sa première installation à l’échelle industrielle dont elle sera opérationnelle d’ici la fin de 2023. Située à Bergen op zoom connu pour son secteur industriel et manufacturier avancé, l’installation à l’échelle industrielle disposera d’une capacité de production annuelle de 80 000 tonnes métriques d’UBQTM, faisant cycler 104 600 tonnes de déchets régionaux à une utilisation productive.

Source : Tech Inside Out & Israël Valley

 

Partager :