Principaux écosystèmes qui réussissent dans les technologies propres et l’économie bleue :

La Silicon Valley et Londres sont les principaux écosystèmes de technologies propres au monde, respectivement au premier et au deuxième rang.

Amsterdam est passée de la 7e place en 2021 à la 3e place, détenant le plus grand nombre de startups de technologies propres en Europe en dehors de Londres.

Séoul a fait sa première apparition dans le classement Cleantech, à la 15e place.

Deux nouveaux écosystèmes chinois sont également entrés dans le classement Cleantech : Wuxi au 19e rang et Hangzhou au 22e rang.

Singapour a gagné 18 places dans le classement Cleantech, passant de la 26e à la 8e place, et est le seul écosystème asiatique dans le top 10. De plus, Singapour reste le premier écosystème mondial de startups pour l’économie bleue grâce à son nombre élevé de startups pertinentes et son fort soutien universitaire à l’innovation de l’économie bleue.

L’Amérique du Nord abrite 10 des 25 principaux écosystèmes de l’économie bleue au monde, dont 8 aux États-Unis.

Tel Aviv est passée de la 20e à la 7e place dans le classement de l’économie bleue grâce à des sorties massives et à des accords de financement en phase de démarrage.

La sortie d’iXblue pour 407 millions de dollars a contribué à propulser Paris de la 22e à la 11e place dans le classement de l’économie bleue.

L’ouest du Danemark, Helsinki, Houston et Hong Kong sont tous entrés pour la première fois dans le top 25 du classement de l’économie bleue, tandis que quatre pays ont chacun deux écosystèmes dans le top 25 : le Canada, le Danemark, l’Allemagne et le Royaume-Uni. et le Danemark sur cette liste est remarquable compte tenu de la plus petite population de ces pays et de la taille de leur marché.

COPYRIGHTS.

François Walther

Partager :