Malgré le conflit en cours, la délégation israélienne à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, COP28, devrait partir jeudi.
La délégation, réduite à une vingtaine de professionnels du ministère, une poignée d’entreprises technologiques et le président Isaac Herzog, se concentrera sur la présentation des entreprises de technologie climatique de la région sud du pays.
« La crise climatique ne disparaît pas, même en ces temps complexes où Israël se bat sur le champ de bataille », a déclaré le ministre de la Protection de l’environnement, Idit Silman. « Nous devons continuer et agir sur la question [du climat] ici en Israël et dans le monde. La participation d’Israël à la COP est cruciale. »
Les préparatifs d’Israël pour la COP28.
Pour préparer la COP28, Israël a revu ses objectifs nationaux en matière de climat, qui se concentrent sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 27 % d’ici 2030 et de 100 % pour atteindre zéro d’ici 2050. Les objectifs de 2030 incluent une réduction des émissions de 30 % provenant de la production d’électricité, de 30 % dans le secteur industriel et 47% dans les déchets solides.
En outre, Israël s’est fixé pour objectif de produire 20 % de son électricité à partir d’énergies renouvelables d’ici 2025 et de mettre fin à l’utilisation du charbon d’ici 2026.
Le pays vise une réduction de 95 % des émissions de gaz à effet de serre provenant des voitures neuves d’ici 2030 par rapport à 2020 et voir 54 % des déchets solides municipaux recyclés d’ici 2030.